L'ASVT au 3e Tour de la COUPE DE FRANCE

7 septembre 2017 - 09:42

"Après leur large victoire au 1er tour de Coupe de France contre Busnes (5-1), les SENIORS de L'ASVT ont affronté au 2e tour l'AS Noyelles les Vermelles à l'extérieur DIMANCHE 3 Septembre 2017.

Ce 2e tour s'annonçait piégeux car il n'est jamais facile de se déplacer en région lensoise, les équipes sont techniques et bien en place.

Pourtant, les joueurs de Monchy Cayeux ont pris le match en main dès les premières minutes en marquant rapidement suite à un corner mal repoussé par la défense noyelloise.

10 min de jeu et 1-0 pour les "p'tits gars" de Monchy. Ensuite, une mi temps plus ou moins contrôlée jusqu'au retour aux vestiaires.

Au retour, les rôles s'inversent et ce sont les joueurs de Noyelles qui prennent le jeu à leur compte et qui à force de volonté parviennent à égaliser. 65 min de jeu: 1-1.

Un match équilibré et pas vraiment dominé par l'une ou l'autre équipe, coup de sifflet de l'arbitre. Rendez vous aux prolongations, c'est le moment que choisit l'ASVT pour prendre (enfin) le match à son compte. Suite à un coup franc superbement frappé de la droite vers la gauche, Monchy prend l'avantage à la 100e minute. 2-1.

Il reste 15 min à jouer, la dernière période du match. Sur 2 attaques rondement menées avec précision et intelligence, l'ASVT creuse l'écart et enfonce le clou pour finalement s'imposer 4 buts à 1 chez un solide adversaire qui a fini par craquer physiquement.

Nous retouverons "Les Ptits Gars" de Monchy Cayeux au 3e tour de Coupe de France le dimanche 10 septembre 2017. Ils rencontreront la formation de Nortkerque qui évolue en D1, soit 4 divisions au dessus.

Hala Monchy.