Week end du 14 et 15 octobre 2017

16 octobre 2017 - 11:49

Un week end riche en buts que vient de vivre l’ASVT. Cela a commencé dès le samedi 10h avec les U11 matin de Vincent et Mathieu :

« Les U11 recevaient Divion, un match serré et équilibré, de l'engagement des deux cotés. Les équipe se quittent à la pause sur un score de 2-1 pour les visiteurs. Dès l'entame de la 2 -ème période, Divion inscrit un 3 -ème but ce qui complique la tâche des locaux. En faisant preuve de caractère, Monchy réduit le score à 15 min du terme sur un contre rondement mené, et parvient même à égaliser 5 min après sur une percée fulgurante et en solo. Le score final sera de 3-3, score logique qui satisfait les 2 coachs des 2 équipes. »

U11 après-midi : Les joueurs de JB ont subi la loi d’une très forte équipe d’Allouagne qui n’évolue pas dans la bonne division vu le niveau de jeu proposé à leur âge. En effet, Allouagne après avoir gagné leurs 2 premiers matchs sur des scores fleuves avec plus de 15 buts d’écart ont fait mordre la poussière à Monchy Cayeux sur le score honorable de 5-0.

U13 : les p’tits gars de Jérôme se sont imposés à domicile dans le derby contre Heuchin sur le score de 9 buts à 1. De l’aveu de leur entraîneur, attention de ne pas jouer trop facile et de rester concentré.

Dimanche :

« Les vieux-Térans » se déplaçaient à Bouvigny avec une équipe remaniée, manquait à l’appel le gardien titulaire et leur avant-centre titulaire. Une défaite 6 à 1, le score est lourd et ne reflète pas le match.

Les Séniors B accueillaient l’équipe C de St Pol sur Ternoise. Une défaite 7 buts à 1 des locaux, score logique , et heureusement, pour les visiteurs qui, en alignant des joueurs ayant le potentiel pour évoluer en Equipe première, ayant un niveau pré-ligue ou ligue se devait de s’imposer. Cela prouve aussi que le « petit club » de l’ASVT inspire le respect de ses adversaires et qu’il n’est pas pris à la légère. St Pol était venu pour gagner et a mis tous les atouts de son côté et appelant ou rappelant des « vieux briscards » pour encadrer leurs jeunes.

Les joueurs de David Mathé ont conscience de leurs qualités et sont déjà prêts à rebondir lors de leur prochain match, et montrer aussi que ce n’était qu’un faux pas.

Les Séniors A se rendaient à Frévent. Un match contre l’Equipe B de Frévent qui n’est jamais facile à appréhender. Comme à chaque fois cette saison, les p’tits gars prenaient ce match très au sérieux et faisaient en sorte de contrôler la rencontre dès le début. Après quelques incursions, ils trouvaient la faille à la 10e minute et se mettaient sur les rails d’un nouveau succès. Peu de temps avant la mi-temps, suite à un corner mal dégagé par la défense fréventine, les monchy-cayens doublaient la mise. 2-0 à la mi-temps. La 2e période repris exactement comme la 1ère, Monchy contrôlait le jeu et ajoutait un 3e, 4e et 5e but sans en encaisser. Un match solide des joueurs de Julien Bailleul qui ont fait preuve de rigueur et de concentration tout au long du match. Félicitations !