23 octobre 2017 à 15:41

Week end des 21 et 22 octobre 2017

Une pluie de buts s’est abattue sur le club de MONCHY CAYEUX samedi et dimanche, on peut dire que l’on assiste à du spectacle lorsque l’on va voir jouer les p’tits gars de l’ASVT !!! Au total, 39 buts inscrits en 5 matchs, soit la moyenne hallucinante de 8 buts/match !!

Samedi :

En U11 matin : Vincent et Mathieu se déplaçaient avec leurs protégés a Camblain chatelain . Une entame de match timide de la part de Monchy qui se retrouve mené rapidement sur la première occasion des locaux. Petit à petit les p’tits gars prennent leurs marques et inscrivent 4 buts en 10 min. Score à la mi-temps 1-4. L'entame de la 2 -ème mi-temps sera à l'image de la 1ère où Monchy peine à construire et subissent les assauts des locaux. Ils réduiront le score a 3-4. L’ASVT se réveille et marque par 2 fois, Camblain réduira le score en fin de match. Score final 5-6 pour nos p’tits gars.

En U13 : Les jeunes de Jérôme allaient à Bruay, trop tendre et trop frileux dans le jeu, les Monts Cayens repartent avec 7 buts dans leurs valises sans en rendre un seul !!!! 7-0 pour Bruay. A oublier…

En U11 Après-midi : l’ASVT recevaient l’équipe de Annequin, les locaux ont fait mordre la poussière à leurs visiteurs d’un jour en leur infligeant une défaite par 5 buts à 0.

Dimanche :

Les « Vieux-Térans » jouaient à 8h45 à Mazingarbe en coupe Vétérans, est-ce l’horaire matinal, la fraîcheur du matin ou alors la rosée abondante qui a eu raison de nos courageux vétérans ? Nous ne le saurons pas tout de suite mais toujours est il que le résultat fut sans appel pour l’équipe de Mazingarbe qui a infligé la plus lourde défaite et l’écart le plus sévère du week end : 11-3 !!!!! Bref, passons à la suite.

Les Séniors A abordaient leur 2e match à l’extérieur de suite. Toujours invaincus en championnat, « les p’tits gars » rencontraient l’équipe B de Camblain Châtelain sur un terrain à la limite du praticable et peu propice à voir un match de Football. L’entame de match était rendu compliquée pour les 2 équipes à cause du peu d’appui et du terrain glissant suite à la pluie tombée auparavant. On assistait à une partie équilibrée en termes d’occasions de buts et la situation s’éclairait sur une attaque placée par l’ASVT pour ouvrir le score à la ½ heure de jeu. C’est par ce fait de jeu que la rencontre commençait à se tendre et où les mauvais gestes et tacles non maîtrisés fleurissaient, bizarre pour une période automnale, Sous la pression du match, l’arbitre choisit de sévir pour garder la maîtrise du match et siffla un coup franc suite à une faute d’un Mont Cayen à l’entrée de la surface, s’ensuit l’égalisation de Camblain Châtelain 5 min avant le repos.

En 2e période, les joueurs de Monchy prenaient le match en main mais ne parvenaient pas à creuser l’écart, en parallèle l’équipe adverse durcissait le jeu et les gestes brutaux. L’arbitre dû s’employait à sortir quelques avertissements de part et d’autre pour tenter de garder le contrôle et la fin du match arrivait à point nommé dans un match très tendu où les joueurs de Monchy Cayeux devaient sortir victorieux puisqu’ils avaient réussi à marquer un 2e but validé dans un premier temps par le directeur du jeu puis déjuger par l’arbitre « bénévole » assistant de Camblain Châtelain qui de manière hésitante jugea que le joueur recevant une passe en retrait était hors jeu. BREF !!! Passons à la suite. Score final : 1-1. Les « p’tits gars de Julien Bailleul sont toujours invaincus, c’est ce qu’on retiendra.

A noter : les U8/U9 participaient à leur 1er plateau de la saison qui avait lieu à Pernes en Artois. Encadrés par Valentin, Rémi et Julien, les jeunes pousses de l’ASVT ont passé un agréable moment durant ce plateau sous les yeux de leurs parents venus les encourager dans une bonne ambiance comme on aime en voir et en avoir autour d’un stade.

Agenda des 28 et 29 octobre 2017 :

Pas de match le samedi.

Dimanche :

Vétérans à 7 : reçoivent Hénin Olympique à 10h à Monchy Cayeux

SENIORS B : se déplacent à IZEL LES HAMEAUX contre TINCQUIZEL C. Match à 15h.

SENIORS A : reçoivent Heuchin-Lisbourg. Match à 15h à Monchy Cayeux.