Week end des 28 et 29 Octobre 2017

30 octobre 2017 - 15:38

Week end des 28 et 29 octobre 2017.

Vacances scolaires obligent, les « tout p’tits gars » de l’ASVT étaient au repos ce week end. Ce sont donc leurs aînés  qui ont fait mordre la poussière à leurs adversaires !

3 matchs, 3 victoires et 2 derbys ternésiens remportés, un dimanche à 100%, le moral et mes batteries sont rechargés pour les Monts Cayens.

Cela commence dimanche matin, le changement d’heure a entraîné un changement d’état d’esprit chez nos « Vieux-Térans » déçus de leur dernière prestation en coupe, il fallait impérativement renouer avec la victoire et cela passait par un bon résultat face à l’Olympique Hénin Beaumont : Mission accomplie puisque les locaux n’ont laissé aucune chance aux visiteurs et se sont imposés sur le large score de 6-0, score qui aurait pu être alourdi si « J.D » n’avait pas raté son penalty, la NASA est sur la piste du missile envoyé hors de l’atmosphère ; merci Jérôme….

Un bon match qui relance la machine avant un déplacement à Divion dans 15 jours où il faudra confirmer et surtout… transformer le penalty si on retrouve le ballon ; merci Jérôme !!

Les Seniors A recevaient l’équipe de Heuchin pour le compte du championnat. Après leur match nul « volé » la semaine dernière, les p’tits gars de Julien Bailleul avaient à cœur de se racheter et reprendre leur marche en avant. Quoi de mieux donc qu’un derby ASVT-Heuchin pour prendre 3 points face à l’actuelle dernier de la division, mais la tâche ne paraissait pas des plus facile malgré l’écart annoncé sur le papier. La première mi-temps fut lente et empruntée, une impression de peur de se découvrir pour les 2 équipes et donc 45 minutes sans saveurs qui débouchent sur un 0-0 logique à la mi-temps.

La 2e période ne pouvait qu’être meilleure, et attention, tant pis pour les spectateurs partis à la pause car l’ASVT a décidé de jouer,de montrer et prouver qu’ils ne sont pas premiers pour rien !

Dès l’entame, les Monts Cayens passent le bleu de chauffe et enfilent les buts comme les perles en marquant 6 fois en 15 min !!

Heuchin n’en reste pas là profite d’un relâchement des « Bleus » pour inscrire 2 buts, 6-2. 8 buts en 30 min. Puis vint une autre histoire penalty : sur une main dans la surface de Monchy Cayeux, l’arbitre ordonne un coup de pied de réparation au bénéfice d’Heuchin. Le joueur s’élance, frappe et on assiste à une magnifique parade du gardien. Encore un penalty raté, mais cette fois ce n’est pas Jérôme qui a tiré !!!!

Le score final sera de 8 buts à 2 pour Monchy Cayeux qui continue de tracer son chemin en championnat.

En Seniors B : Les hommes de David Mathé se déplaçaient à Izel les Hameaux contre Tincquizel C renforcée pour l’occasion. Les 2 équipes se sont neutralisées toute la première période et sont rentrées aux vestiaires sur le score de 0-0. Lors de la reprise de la 2e période, le match fut haché et interrompu par intermittence à cause d’un chien venu lui aussi « jouer à la baballe ». Malgré cela, rien ne déconcentrait les « p’tits gars de Monchy Cayeux » et cette mi-temps fut plus aboutie et les occasions franches se multipliaient. Vint l’ouverture du score par Olivier à l’heure de jeu sur une belle frappe enroulée. Les Monts Cayens auraient pu enfoncer le clou à 4-5 reprises mais la chance ou le réalisme les fuyaient sans conséquence pour la suite du match. Score final 1-0 pour l'ASVT. Ce match piège par excellence avec un arbitrage qualifié de « bizarre » permet tout de même aux Séniors B de se replacer à la 3e place du classement avec 1 match en retard. De très bon augure pour la suite du championnat.

AGENDA des 4 et 5 novembre 2017 :

ASVT B reçoit Monchy Breton B à 15h au stade. Le retour du « MONCHYCO » Partie 1 !!!

ASVT A se déplace à Savy Berlette. Match à 15h contre l’entente Aubigny/Savy.