week end des 18 et 19 novembre

21 novembre 2017 - 11:32

Samedi 18 novembre :

En U11 matin : une lourde défaite des joueurs de Vincent qui perdent sur le score de 8-3 à Anzin St Aubin. Cette équipe vient de monter d’un niveau et apprend. Il ne faut pas relâcher les efforts.

En U13 : Victoire à la Roupie sur le score de 4-2. Encore une victoire pour nos tout p’tits gars qui font la fierté de leur coach Jérôme !

Dimanche 19 novembre :

En Vétérans : Match nul prometteur 2-2 sur le terrain de Bully les mines dimanche matin. Une belle remise en question après la défaite subi la semaine dernière à Divion.

En séniors B : les hommes de David Mathé recevaient Frévent C et pouvaient se placer seuls 2éme avec un match d'avance sur le concurrent direct Croisette ( match reporté ).

C'était aussi l'occasion de faire tourner l'effectif pour satisfaire un maximum de joueurs.

La première période vit les locaux être maladroits devant le but fréventin à plusieurs reprises avant que Rémy n'ouvre le score à la 20éme minute.

Puis Kevin conclu une belle action collective à la 35éme minute pour mener 2-0, score à la pause.

La seconde période fut plus dure dans les contacts et le jeu s'en est ressenti comme en première période ou les p'tits gars de Monchy n'ont jamais montré leur jeu collectif.

Gaylord trouva le chemin des filets à la 65éme minute pour alourdir le score à 3-0,

score final !!

2éme place acquise en attendant les 2 prochaines rencontres face à des concurrents directs, c'est malheureusement tout ce que l'on retiendra de ce dimanche après-midi à Monchy Cayeux.

En séniors A : Un Monchyco peut en cacher un autre : Monchy Breton et Monchy Cayeux s’affrontaient en championnat pour le compte de la 8e journée, bien que le classement actuel soit en faveur des p’tits gars de l’ASVT nous savons tous que la vérité du terrain n’est pas celle du classement. Ce fut confirmé, malgré une possession de balle en faveur des monts cayens, c’est Monchy Breton qui prenait l’avantage par 3 fois sur 3 superbes frappes. Score à la mi-temps : 3-0. Une copie de 1ère période bien pâle de la part de l’ASVT, aussi pâle que le teint du dernier rempart !

En seconde période les locaux reprenaient leur marche en avant et inscrivaient un 4e but 5 min après la reprise. La messe était dite et cette fois « Marie Grauette » a porté ses petits protégés…  La réduction du score par Monchy Cayeux ne changera rien au « sort » du match, « sort » qui a dû être jeté sur le gardien adverse la veille…. Sans vouloir « jeter la Pierre » bien entendu, puisqu’une défaite comme une victoire est collective ! Les statistiques sont une chose, le terrain en est une autre, Il faut faire preuve de courage et d’abnégation , rien n’est jamais gagné d’avance, « Pierre qui roule n’amasse pas mousse » !!!

Le coach Julien ainsi que les joueurs sont déçus de ce résultat car ils se compliquent la tâche pour leur objectif. La suite Dimanche prochain avec la réception de Habarcq à Monchy Cayeux.

Agenda des 25 et 26 novembre  2017 :

Samedi :

U11 matin reçoivent Avesnes le Comte à 10h.

U11 après midi vont à la Roupie à 14h.

U13 vont à Houdain à 14h.

Plateau U8/U9 sur le terrain synthétique de Savy Berlette à 10h.

Dimanche :

Les Vieux-Térans se déplacent à Mazingarbe. Coup d’envoi 8h45 !!!!

Séniors B vont à Ourton. Coup d’envoi 15h.

Séniors A reçoivent Habarcq. Coup d’envoi 15h.