6 points de pris pour l’ASVT SENIORS

28 novembre 2017 - 10:57

Malgré un froid glacial ce week end sur les terrains, le Football était tout de même à la fête dans le Ternois. L’ASVT avait une fois de plus ses équipes parties jouer sur le territoire.

Samedi :

Les U8/U9 de Rémi et Valentin continuaient leur apprentissage du jeu lors d’un « plateau tournoi » organisé par le club du RC Avesnes sur le terrain synthétique de Savy Berlette. Une bonne prestation des « tout p’tits gars » de Monchy qui repartent avec 2 victoires, 1 nul et 3 défaites. Ils ont bravé le froid et se sont amusés pour le plus grand bonheur de leur parents frigorifiés….

Les U13 ont connu une grosse déconvenue, ils ont lourdement chuté contre Houdain sur le score terrible de 8 buts à 1. Les défaites font grandir et leur Coach, Jérôme, saura trouver les mots pour repartir de l’avant.

Dimanche :

Les « Vieux – Térans » jouaient en championnat contre Mazingarbe à l’extérieur, à une heure très matinale, les hommes de David Mathé se sont inclinés contre cette redoutable équipe : 7-1.

Les Séniors B : un déplacement sur la pelouse d’Ourton, adversaire direct pour l’accession en division supérieure. Pas de chichis, les Séniors B prenaient le match en main. Ils avaient à cœur de montrer que cette année il faudra compter sur eux pour jouer les premiers rôles. Les joueurs de David, ont maté de bien belle manière une équipe coriace et il était écrit ce dimanche qu’il prendrait les 3 points. 3, comme le nombre de buts inscrit par leur attaquant, PIN’S, qui débloque son compteur et permet à son club de revenir avec une victoire. Score final 3 buts à 2 pour l’ASVT. Au soir de ce match, l’équipe B est seule 2e derrière « l’USS PSG ».

Les Séniors A : Candidat à la montée annoncé depuis le début de saison, l’équipe première de Monchy Cayeux connaît un mois de Novembre chaotique avec des résultats en dent de scie. Si l’objectif est toujours le même, il faut jouer les matchs et les gagner sur le terrain, comme à chaque fois, après une défaite, la motivation et l’envie était de retour et la victime désignée pour mordre la poussière avait pour nom : CS Habarcq. La 1ère mi-temps fut morne et maladroite, on assiste à une domination territoriale des « p’tits gars » sans jamais vraiment être dangeureux, on a l’impression que les joueurs de Julien baillent aux cornailles !!!! Mi-Temps : 0-0. Un score peu flatteur mais qui donne l’espoir aux visiteurs de pouvoir repartir avec 1 point.

Sortie des vestiaires et nouveau visage de l’ASVT : la domination continue, on assiste à une attaque défense durant 45 min avec quelques tentatives de timides incursions de la part des Habarcquois.

A l’heure de jeu, entré en action des remplaçants, coaching gagnant puisque sur un 1er ballon, Nico reprend un corner superbement frappé de la tête et débloque la situation, 1-0 à la 65e.

Ensuite, il ne reste plus qu’à dérouler le jeu et ce n’est pas la mésentente entre le gardien et le défenseur de Monchy qui viendra contrarier la marche en avant. Sur une balle mal renvoyée par la défense d’Habarcq, Nico, encore lui, tente une frappe complètement dévissé qui finit dans les pieds de « Doudou », toujours bien placé, et qui trompe le gardien petit filet opposé.

La fin de match est tranquille et on se dirige vers une victoire 2-0 des Monts Cayens, mais sur une ultime contre attaque, Nico part seul côté droit, temporise, dribble et rentre dans la surface, il adresse alors un caviar à « Doudou » arrivé lancé pour inscrire le 3e but. Score final 3-0.

Coup de chapeau à toute l’équipe qui a su relever la tête et hisser son niveau de jeu pour une nouvelle fois s’imposer.