Week end des 31 mars et 1er avril

3 avril 2018 - 10:20

C'était un week end important pour le club de l'ASVT, sportivement et émotionnellement.

Sportivement, seul les équipes SENIORS jouaient en ce week end Pascal.

Les SENIORS B recevaient leurs homologues de Croisette pour un match du haut de tableau et qui concernaient les 2 protagonistes pour l'accession en division supérieure. A ce jeu là, les Monts Cayens se révélèrent plus à leur aise que les Croisettois, le match fut disputé, très intense et on  assista à une vraie bataille du milieu. Le score final de 1-0 en faveur des p'tits gars de Monchy reflète bien le gros match fourni par les joueurs de David Mathé. Un pas de plus et 3 points dans la besace pour la montée.

Les SENIORS A se rendaient à Servins, 1er du groupe et invaincu depuis le début de saison, une tâche très compliquée attendaient donc les protégés de Julien Bailleul qui avaient à coeur de se racheter suite à leur contre performance de la semaine passée contre Aubigny où il n'avait pu faire mieux que match nul. Comme annoncé, le match fut engagé et les locaux imprimaient leur rythme avec la ferme intention de ne laisser aucun espace à leur adversaire. Les "Bleus et Blancs" firent le dos rond et c'est logiquement qu'ils encaissaient le 1er but. Ce but encaissé rapidement eu le don de réveiller les ardeurs des visiteurs et Monchy égalisa 5 min après l'ouverture du score. Dès lors, les visiteurs prenaient les rênes du match sans jamais les lâcher jusqu'à la fin et s'imposent sur un score de 4-2 chez le leader. Un excellent résultat qui permet de distancer les poursuivants et se rapprocher du leader.

Sportivement, le club se porte bien, émotionnellement il va devoir faire face au départ d'un des piliers du club depuis de très nombreuses années, en effet, Charles plus connu sous le pseudo de MEMETTE, un bénévole comme il est rare de trouver dans un club, par son investissement auprès des jeunes et moins jeunes, par sa présence à toutes les manifestations, son engouement et son amour pour le club, son envie de bien faire, sa passion tout simplement lâche un peu de lest pour raison professionnelle. Il a tenu un discours avant son départ en espérant que tout ce qui est mis en place depuis quelques années perdure, que l'encadrement et le soutien aux jeunes et aux dirigeants continue et souhaite que le club continue de grandir sereinement.

Le président, les dirigeants, les joueurs souhaitent par cet article, remercier "leur Mémette" et lui souhaitent Bon vent Tabernak!!! Comme on dit: "ce n'est qu'au revoir!"