27 mai 2018 à 21:04

CHAMPIONS LES P'TITS GARS

Ce dimanche après midi il ne fallait pas être cardiaque à Monchy Cayeux, la chaleur et le match proposé par les SENIORS A qui recevaient leurs homologues de Camblain Châtelain avaient tous les ingrédients pour nous proposer un scénario à la Hitchcock !

Revenons un peu en arrière pour comprendre les enjeux de ce match, avant dernière journée de championnat. L’ASVT doit prendre au minimum 1 pt pour assurer son titre de champion, Camblain Châtelain doit gagner pour rester sur le podium et tenter de décrocher la place de meilleur 3e (sur 5 poules) pour accéder en division supérieure. Un vrai match de foot attendait donc joueurs et public venu très nombreux pour l’occasion.

Le match démarrait tranquillement sans réelles prises de risque de la part des 2 protagonistes. Puis vint le début du scénario à suspense du match, sur une touche L’avant-centre des « bleus et blancs »,Khal, récupère le ballon dribble, dribble, dribble, sans s’arrêter, passe la moitié de l’équipe adverse en revue et ouvre le score ! 1-0 pour Monchy. Sur l’engagement, Camblain égalise ! 1-1. Puis les visiteurs prennent le match à leur compte et marque le 2e et 3e but rapidement. 1-3 à dix minutes de la mi-temps. Les P’tits gars de Julien Bailleul, piqués au vif, lancèrent la révolte par leur capitaine Vince qui marquait le 2e but Montcayen juste avant la pause.2-3.  Retour des vestiaires, Camblain faisait le dos rond et procédait par banderilles, l’ASVT poussait pour ne pas perdre, puis vint le 2e éclair (de génie) sous un magnifique ciel bleu, Khal, encore lui, décochait une frappe de 25m sous la barre. 3-3. Remonté à bloc, Monchy pressait et marquait le 4e but par Greg. 4-3. Camblain n’y était plus, c’est le moment que choisit Rémi pour se faire justice sur Penalty suite à une faute concédée dans la surface. 5-3. Camblain, dans un dernier sursaut, parvint à réduire le score. 5-4. Il ne reste que quelques minutes à jouer, l’ambiance est électrique, la fatigue et la chaleur commencent à avoir raison des organismes. L’arbitre siffle, L’ASVT est champion !!