9 octobre 2017 à 10:05

WEEK END DES 7 ET 8 OCTOBRE 2017

ASVT : week end du 7 et 8 octobre 2017.

Un Week end rythmé au club de l’ASVT, 4 rencontres se sont déroulées à domicile pour le plus grand bonheur des riverains qui reprennent le chemin du stade, par curiosité dans un premier temps et qui se prennent au jeu des encouragements et deviennent supporters de leur club de village le temps du Week end.

« Leurs p’tits gars » ne les ont pas déçus, Dimanche après-midi l’équipe première SENIORS A recevait l’équipe de Sains en Gohelle, les locaux avaient à cœur de faire un bon résultat devant leurs supporters. Ce fut chose faite avec un match maîtrisé de bout en bout, l’ASVT marquait au bout de 20 min de jeu, tout en contrôle et en possession ils géraient leur avance devant une pâle équipe de Sains qui ne trouvait pas d’ouverture. 1-0 à la mi-temps.

En 2e mi-temps, les visiteurs sortaient du vestiaire avec d’autres intentions mais les joueurs de Julien Bailleul profitaient d’un coup franc superbement repris pour creuser l’écart. 2-0 à la 50e, puis 3-0 5 min plus tard sur une attaque placée bien menée et un duel gagné face au gardien.

Puis vint le relâchement, un excès de confiance qui permit à SAINS de recoller au score tout d’abord sur un penalty légitime et ensuite une erreur de communication dans la défense bien anticipée par un attaquant de Sains.

La rencontre fut intéressante et Monchy Cayeux s’est compliqué le match dans les 10 dernières minutes alors que « les Bleus » avaient le contrôle.

Score final : 3 buts à 2 pour l’ASVT.

Samedi :

U11 matin : Les « tout p’tits gars » de Mathieu et Vincent recevaient Marles les Mines.

Une première mi-temps serrée, beaucoup de maladresse de la part des visiteurs devant le but. Maladresse qui se paiera en 2e mi-temps, les locaux ont pris le match à leur compte et la reprise fut à sens unique et qui verra l’ASVT s’imposer sur le score de 5 buts à 1.

Un résultat qui satisfait Vincent et Mathieu, fiers de leurs joueurs.

U11 après midi : Défaite 4 à 1 pour les jeunes de JB.

U13 : Victoire à Labeuvrière sur le score de 4-0. Bon résultat pour les jeunes de Jérôme.

SENIORS B : l’équipe « réserve » coaché par David Mathé se déplaçait et s’est facilement défait d’une équipe de Camblain l’Abbé sur le score de 4 buts à 2. Après avoir subi durant les 15 premières minutes et fait le dos rond, l’ASVT s’est créée une occasion et la concrétisait de suite. Cette ouverture du score doucha les locaux et les « p’tits gars » enfonçaient le clou en ajoutant un 2e but 10 min après le 1er. Un penalty, décidément, pour les locaux venait réduire la marque. 2-1 à la mi-temps.

En 2e période le match s’équilibrait mais une fois de plus, Monchy Cayeux trouvait la faille pour alourdir le score et portait la marque à 4-1 avant une nouvelle réduction de la part de Camblain.

Score final : 4 buts à 2.

En Séniors, 100% de victoires, chez les A 3 matchs, 3 victoires et la B, 2 matchs, 2 victoires. Un vrai bon début de championnat.

Dimanche matin : « Les vieux-Térans ont subi la loi d’Aix Noulette et se sont inclinés sur le score de 6 buts à 1. Un résultat sportif à oublier mais cette équipe est « jeune » et doit travailler les automatismes…

A noter : la 3e mi-temps fut remportée haut la main par les locaux !

Agenda :

Samedi 14 Octobre :

U11 matin : reçoivent Divion à Monchy Cayeux à 10h.

U11 après midi : se déplacent à Norrent Fontes. Match à 14h.

U13 : reçoivent Heuchin Lisbourg à Monchy Cayeux à 14h15.

Dimanche 15 octobre :

Vétérans : se déplacent à Bouvigny. Match à 8h45. !!!

Séniors B : reçoivent US ST POL C. Match à 15h.

Séniors A : se déplacent à Frévent. Match à 15h.