U11/U13: la future relève qui assure

28 novembre 2018 - 10:34

Le week end dernier se jouait les matchs de championnat dans toutes les catégories. Les conditions météo n'étaient extrêmement favorable pour la pratique du football, néanmoins tout le monde a pris du plaisir à venir jouer, encourager, soutenir nos équipes de l'ASVT Samedi et Dimanche.

Les U6/U7 avaient un plateau samedi après midi dans lequel ils ont fait bonne figure.

Les U11 se déplaçaient en championnat à Divion. Un superbe match, équilibré avec une légère domination de nos "Bleus et Blancs" qui l'ont concrétisé par un superbe but pleine lucarne de Hugo. Victoire 1-0 et toujurs invaincu cette saison.

Les U13 jouaient un derby sur le stade de Monchy en recevant le voisin et ami "Heuchin", chacun sa mi-temps dans ce match intense et riche en buts. Heuchin rentrait au vestiaire avec une avance de 4 buts (5-1). En seconde période, l'ASVT passait le bleu de chauffe et était décidé à ne pas se laisser faire, sur un ultime coup franc côté gauche en fin de match, Rémy venait plaçait le ballon sous le barre transversale adverse et permit aux siens d'égaliser, score final 5-5.

Les U15 avait encore un dépacement diffcile à Burbure dimanche matin, une défaite 13-0. "Dur-dur"!!

Chez les Seniors, 2 victoires sur 3 matchs joués. Tout d'abord, l'équipe C qui a battu l'équipe de La Comté sur le score de 1-0 (Penalty de Arnaud). Un bon résultat pour une équipe qui a que pour seule ambition de de gagner autant que possible et de prendre du plaisir à se retrouver pour les matchs. Un très bon état d'esprit !!!

L'équipe B se rendait chez le 1er, Saulty. Un match compliqué pour les joueurs de Christophe, malgré une bonne résistance, les leaders du championnat trouvaient le chemin des filets par 2 fois. Score final: 2-0.

Pour clôre ce week end, l'équipe A, qui reste sur une drôle de série de matchs sans victoires devait se racheter devant son public et prendre 3 points pour ne pas se faire décrocher du podium. Ils avaient face à eux une équipe de Maroeuil, timorée, végétant dans le fond du classement et ayant besoin de points pour éviter la descente aux enfers. "Nos p'tits gars" ne laissèrent pas le temps aux visiteurs de poser leur jeu, dès la 2e min, Seb ouvrait le score suivit en 1ère mi-temps de Nico sur Corner et Mike bien lancé en profondeur. (3-0 MT). Au retour des vestiaires, le match s'équilibrait et Monchy contrôlait tranquillement les assauts adverses sans jamais être réellement en danger, puis vint le moment du coup de grâce, sur une récupération de balle ratée au milieu de terrain, la sphère en cuir revenait dans les pieds de Nico, sans se poser de questions et sans contrôle il déclenche une frappe de 25m excentrée côté gauche qui part se loger dans le petit filet opposé.... Score final 4-0, Maroeuil n'aura pas fait le voyage pour rien et repart avec 4 buts dans ses valises !! ;) 4 buts, c'est la moyenne de buts marqués par l'équipe première à domicile cette saison.

AGENDA du 1er et 2 décembre: CONCOURS DE CARTES DU CLUB A LA SALLE DE WAVRANS OUVERTURE 16H30. RESTAURATION SUR PLACE (sans réservation).

Samedi:

U11 reçoit Camblain à 10h

U13 vont à Pernes à 13h30.

Dimanche:

U15 reçoit Guarbecque à 10h.

Seniors C vont à Ourton à 14h30.

Seniors B reçoit Boubers à 14h30.

Seniors A vont à Monchy au Bois à 14h30.